Ecole Mathématique Africaine (EMA) : “Mathématiques pour la cryptographie et la robotique”

L’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM) organise une École Mathématique Africaine (EMA) sur les “Mathématiques pour la Cryptographie et la Robotique” à Franceville au Gabon, du 02 au 14 Avril 2018. Cette EMA est soutenue par l’Union Mathématique Africaine (UMA), le Centre International de Mathématiques Pures & Appliquées (CIMPA) et le Pôle de Recherche en Mathématiques et leurs Applications en Sécurité de l’Information en Afrique Sub-saharienne (PRMASI).

Il y aura trois cours durant l’EMA :

  1. Variétés Jacobiennes, logarithm discret, échange de clé Diffie-Hellman, cryptosystème d’El Gamal, introduction à la géométrie semi-algébrique, par Tony Ezome (Université des Sciences et Techniques de Masuku, Francville, Gabon),
  2. Robot kinematics in two parts par Jean-François Brethé (Université Le Havre, France) et Rolland Assoumou Nzue (Université des Sciences et Techniques de Masuku, Franceville, Gabon),
  3. Corps p-adic et corps de nombres par Christian Maire (Université de Besançon, France).

Il est prévu un exposé sur la Géométrie semi-algébrique et ses applications, plus précisément en Robotique, par Marie-Françoise Roy (Professeur Émérite, Université de Rennes 1, France).

Les candidatures pour les étudiants de master et de doctorat sont ouvertes jusqu’au 15 Février 2018. La demande comprend :

  • un CV détaillé,
  • une lettre de motivation

A envoyer à : tony.ezome@gmail.com or latonyo2000@yahoo.fr or as_armich19@hotmail.fr

 

This entry was posted in News, PRMAIS Events, Schools, Workshop. Bookmark the permalink.