Ecole Mathématique Africaine (EMA), du 02 au 14 Avril 2018, Gabon

L’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM) organise une École Mathématique Africaine (EMA) sur les “Mathématiques pour la Cryptographie et la Robotique” à Franceville au Gabon, du 02 au 14 Avril 2018. Cette EMA est soutenue par l’Union Mathématique Africaine (UMA), le Centre International de Mathématiques Pures & Appliquées (CIMPA) et le Pôle de Recherche en Mathématiques et leurs Applications en Sécurité de l’Information en Afrique Sub-saharienne (PRMASI).

Il y aura trois cours durant l’EMA :

  1. Variétés Jacobiennes, logarithm discret, échange de clé Diffie-Hellman, cryptosystème d’El Gamal, introduction à la géométrie semi-algébrique, par Tony Ezome (Université des Sciences et Techniques de Masuku, Francville, Gabon),
  2. Robot kinematics in two parts par Jean-François Brethé (Université Le Havre, France) et Rolland Assoumou Nzue (Université des Sciences et Techniques de Masuku, Franceville, Gabon),
  3. Corps p-adic et corps de nombres par Christian Maire (Université de Besançon, France).

Il est prévu un exposé sur la Géométrie semi-algébrique et ses applications, plus précisément en Robotique, par Marie-Françoise Roy (Professeur Émérite, Université de Rennes 1, France).

Les candidatures pour les étudiants de master et de doctorat sont ouvertes jusqu’au 15 Février 2018. La demande comprend :

  • un CV détaillé,
  • une lettre de motivation

A envoyer à : tony.ezome@gmail.com or latonyo2000@yahoo.fr or as_armich19@hotmail.fr

Bookmark the permalink.